Food

foodmarket_logo

Le Food Market

Depuis 2 ans Le Food Market s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de cuisine de rue de la capitale !

 

Des cuisines en vue aux petites adresses de quartier, Le Food Market choisit avec amour des chefs soucieux de la qualité de leur cuisine, faite maison à partir de produits frais.

Tous en commun l’envie de la partager lors d’un moment convivial, populaire et ouvert à tous.

Amoureux du bourbon du Kentucky et du BBQ traditionnel texan, Thomas propose des plats de viande marinée, cuite lentement au fumoir au bois chêne.

 

Avec plus de 50 références à la carte, il travaille la plupart de ses marinades au bourbon.

 

Ses spécialités : le pulled pork, les ribs et les briskets (de black angus uniquement), qu’il accompagne de purée, coleslaw et/ou pickles maison.

Quitte à se croire en Bretagne, autant aller manger des fruits de mer.

 

Acoquinée avec la maison Thaëron, ostréiculteurs à Riec-sur-Bélon, cette cabane de pêche géante propose coquillages et crustacés en mode cuisiné-décontracté, ringardisant le coûteux plateau de brasserie.

 

A la carte : moules, coques, palourdes, mais surtout des huitres grâce auxquelles ils se sont fait connaitre !

Des burgers élaborés selon la tradition new-yorkaise où l’expérience se vit dans l’assiette !

 

Poitrine fumée, steak cuit directement au flame broiler, cheddar affiné neuf mois, confit d’oignons, sauce BBQ maison à la recette jalousement gardée, le tout dans un pain moelleux à souhait et accompagné de frites allumettes croustillantes.

 

Paris New York compte aujourd’hui parmi les meilleurs burgers de Paris !

Consommé à toute heure de la journée en Asie, le Dim Sum est un ravioli hongkongais composé de farces à base de légumes, de poisson ou de viande, enveloppées dans une fine pâte de blé ou de riz qui s’allège lors d’une cuisson vapeur dans un panier de bambou.

 

Porc, gingembre, cébette ; crevettes, Saint-Jacques ou encore carottes, champignons, coriandre, maïs, châtaigne, chez Vapeurs Dim Sum, tout est préparé à la main avec des produits frais, dans la plus pure tradition de la cuisine de rue asiatique.

Fils d’italiens importateurs de produits d’épicerie fine, c’est tout naturellement qu’Anthony s’est lancé dans l’aventure de la restauration transalpine ! Bercé au milieu des meules de Grana Padano, des jambons fumés, des grappes de tomates et des tresses de Scarmozza, il décide de les magnifier en les associant sous différentes formes, en s’inspirant des classiques de la cuisine de rue italienne !

 

Il proposera ses Arancini croustillants au parmesan ou à la bolonaise, mais aussi ses focaccias à l’huile d’olive garnies de coppa, mortadelle, pecorino, légumes marinés, mozzarella di bufala, roquette, ou encore crème de truffe…

Ouvert il y a deux ans par Davy et Florian, Distrito Francés est l’une des adresses mexicaines incontournables de la capitale !

Né de la volonté de partager les recettes traditionnelles de la street food mexicaine, Distrito Francés revisite les tacos, burritos et autres quesadillas à la sauce française !

Vous pourrez goûter le Crispy carnita de porc enrobé de tamarin acidulé, légumes pickles croquants, épices ou encore Poulet Pibil, crème épicée, carottes, herbes, cacahuètes et avocat… Tout est frais, dressé minute et prêt à être relevé par autant de guacamole ou de sauce pimentée (maison) que votre palais peut en supporter !

Chez Bulliz, Mathieu, Lydie et Fanny explorent toutes les déclinaisons possibles de choux à la crème : garnis de crème pâtissière délicate et onctueuse framboise, pistache, vanille Bourbon, amande, caramel au beurre salé ou chocolat, puis recouverts d’une sauce cacahuète, de chocolat fondu, d’un coulis de fruits rouges, de chantilly vanillée ou encore de noix de pécan caramélisées… ils maitrisent à la perfection ce classique de la pâtisserie française, qu’ils revisitent avec goût et brio !

Américaine d’origine Taïwanaise et vivant à Paris, Jean confectionne des cookies exceptionnels aux saveurs inspirées des différents pays entre lesquelles elle partage sa vie. Sa recette est celle de l’authentique cookie américain, qu’elle adapte selon ses envies, les saisons et les aléas de son inspiration débordante. Sésame noir de Taïwan, Chocolat noir au chili thaï, Chocolat-caramel et fleur de sel de Camargue, Thé Matcha et flocons d’avoine ou encore Bière et chocolat fumé, ses accords sont originaux et sophistiqués et traduisent le soins qu’elle apporte à l’élaboration artisanale de chacun d’entre eux.

Découvrez  plus de restaurateurs très prochainement