Kwãnt

La Cocktail Street c’est aussi une expérience immersive avec le Kwãnt, bar à succès londonien qui sera reproduit à l’identique et fera voyager les visiteurs.

 

Pour la première fois, l’équipe d’Erik Lorincz, bartender de renommée internationale, officie hors les murs, à la Cocktail Street. On y dégustera pendant trois jours des créations éphémères autour des whiskies et spiritueux Nikka Whisky. L’exceptionnelle créativité au service des cocktails sera à déguster au Kwãnt !

 

Ne ratez pas l’occasion de vivre cette expérience unique et de rencontrer l’équipe du bar Kwãnt tout en dégustant l’une de leurs créations cocktails inédites.

Réservation sur place

Erik Lorincz – Propriétaire

Erik-lorincz

La passion d’Erik pour la mixologie est née lorsqu’il a découvert un livre sur le travail de barman rédigé par Roman Uhlir. Fraîchement diplômé d’une école hôtelière en Slovaquie, son pays natal, et s’inspirant de ses lectures, il a décidé d’apprendre tous les secrets du métier. Ses études l’ont mené à suivre un programme intensif sur le service au bar à Prague pendant trois mois, dirigé par Roman Uhlir lui-même qui est alors devenu son premier mentor.

 

Une fois formé en tant que barman, il est retourné en Slovaquie pour rejoindre l’équipe du premier bar à cocktails de la capitale, Bratislava. Le Greenwich Cocktail Bar est vite devenu l’endroit le plus prisé de la ville. C’est là qu’Erik a passé trois ans à se perfectionner dans le domaine et à cultiver sa propre culture du cocktail. En janvier 2004, Erik a décidé de déménager à Londres pour améliorer son anglais et en apprendre plus sur son métier. Il a d’abord été employé pour débarrasser les verres à l’Attica Club, le fameux lieu de rendez-vous des célébrités. Après avoir suivi des cours intensifs d’anglais la journée tout en travaillant le soir, il a obtenu sa première promotion en tant qu’assistant en chef du barman, pour être ensuite barman puis chef barman.

 

Sa passion pour la culture japonaise et sa soif de connaissances intarissable en matière de mixologie l’ont mené à accepter une offre pour tenir le bar au Nozomi, un restaurant japonais situé au cœur de Knightsbridge. Porté par son désir d’en apprendre encore plus, Erik est parti au Japon à l’improviste. Explorant les bars de Ginza, il a eu un coup de cœur pour le service au bar à la japonaise et s’est juré d’approfondir ce style. En mars 2017, Erik a collaboré avec une entrepreneuse et gérante de bar slovaque, Karol Szasz, pour ouvrir un bar très singulier au cœur de la vieille ville de Bratislava, qui rend hommage à la culture du cocktail dans un style Art déco (Antique American Bar). Les années qui ont suivi, il a poursuivi sur cette voie et a remporté de nombreuses récompenses et distinctions, notamment celle de Barman de classe mondiale de l’année, Barman de l’année selon le Condé Nast, et a fait partie des « 100 meilleures choses de Londres » du magazine GQ. Il a également été élu l’une des 1 000 personnes les plus influentes de Londres par l’Evening Standard.

 

Lorincz est devenu chef barman de l’American Bar à l’hôtel Savoy en 2010. Peu après, à l’occasion des Tales of the Cocktail 2011 en Nouvelle-Orléans, l’American Bar a été nommé Meilleur bar d’hôtel du monde, et Erik Barman international de l’année. En 2012, Barbara Broccoli a demandé à Erik de former les acteurs du film Skyfall de la saga James Bond. Erik a fini par assister Sam Mendes lors du tournage pour veiller à ce que les acteurs jouant le rôle de barmans préparent un Bond Martini parfait. Depuis, Erik est régulièrement associé au film James Bond pour aider à la réalisation des cocktails Bond. En 2017, l’American Bar s’est hissé à la première place dans le classement des 50 meilleurs bars du monde. Erik a été élu barman international de l’année 2018 par Drinks Magazine Asia. En mai 2018, il a annoncé son départ de l’American Bar pour ouvrir un an plus tard, en mai 2019, son dernier établissement en plein centre de Londres, le Kwānt bar London. Quelques mois seulement après son ouverture, le bar est entré dans la liste des 50 meilleurs bars du monde, à la 47e place.

 

Le Kwānt a été élu Meilleure nouvelle ouverture de 2020 par le Class Magazine. Lors des Tales of the Cockails Spirited Awards de 2020, Kwãnt a été reconnu comme Meilleur nouveau bar à cocktails international. Kwãnt a fait ses débuts sur la liste des 50 meilleurs bars du monde et a fait un bond de la 47e à la 6e place, obtenant également la distinction de Meilleure nouvelle ouverture en 2020. En 2021, le bar a dû quitter son emplacement d’origine pour être déplacé à Dubaï lors de l’Expo 2021, puis à Ibiza en 2022 sous le nom Kwãnt by the Sea à l’hôtel ME. En 2023, Kwãnt Mayfair a rouvert dans un nouvel endroit, au 52 Stratton street.