Aperture

À quelques pas du Whisky Live Paris, l’Aperture sera entièrement recréé. Une décoration design les équipes de bartenders spécialement venus pour l’événement ; une véritable expérience comme seul Cocktail Street peut vous l’offrir !

(Créneau de 40 minutes / Un cocktail au choix sur place)

Julien ESCOT

Julien_ESCOT

Parlez-nous de l’Aperture. Qu’est-ce qui en fait un lieu unique ?

Ce qui fait d’Aperture un lieu unique, c’est le projet d’un lieu experientiel autour du goût, de la lumière, de la photographie, du parfum et du son. C’est un cocktail bar aux allures de galerie d’art. Nous sommes toujours en quête d’idées et d’inspirations pour améliorer l’experience client. 

 

Vous avez ouvert plusieurs établissements ; partagent-ils un ADN commun ou sont-ils tous différents ?

Les 3 établissements que j’ai ouvert ont chacun leur propre identité. Que ce soit d’un point de vue thématique, design ou de l’offre cocktails Je n’ai dupliqué aucune recette. Il y a toutefois une démarche sur le goût, les associations de saveurs, l’équilibre, qui est l’élément central de mon travail. 

 

Comment voyez-vous la scène cocktail en France ? 

Je pense que la scène cocktail Française est arrivée à maturité. Les meilleurs bars sont ceux qui ont su développer leur propre identité, en s’émancipant de ce qui marche à l’International. L’offre commence également à se décupler dans les grandes villes de province. 

 

Pouvez-vous nous parler en exclusivité de quelques recettes élaborées pour la Cocktail Street

Pour la Cocktail Street nous allons proposer un panaché de recettes que nous proposons à Aperture ou que nous avons créé spécialement pour l’évènement avec les produits partenaires. Notre démarche est à la fois d’utiliser les techniques modernes telles que re-distillation, infusion sous-vide, fat wash etc. tout en offrant au public des cocktails assez funs et sexys. Le Frozen Mai Tai en est un bon exemple. 

 

Avez-vous prévu de faire un tour des exposants sur le Plateau Dégustation ? Quel est le stand à ne pas manquer à votre avis ? 

Oui bien sûr, nous allons profiter de l’occasion pour faire une petite tournée des stands. Personnellement je n’ai pas d’expectative, je préfère déambuler dans les allées et découvrir les belles surprises que cette édition promet. 

Réservez dès maintenant votre session

(Créneau de 40 minutes / Un cocktail au choix sur place)