Fréquence

Ouvert en 2018 par Matthieu, Baptiste et Guillaume, Frequence est un Bar à cocktails restaurant d’ambiance centré sur la black music (Disco, Gospel, Modern Soul, Reggae, Boogie, hip-hop…) Musique diffusée uniquement via vinyles, ces derniers remplacent les bouteilles derrière le bar. Entièrement insonorisé, le bar accueille toutes les semaines des dj différents pour faire danser jusqu’à 4H du matin le week-end. La carte de cocktails change régulièrement pour suivre la saisonnalité des produits et travailler avec des petits producteurs. 

 

Presse

https://www.timeout.fr/paris/bar/bar-cocktail

https://lefooding.com/fr/bars/bar-frequence-paris

https://sortir.telerama.fr/paris/lieux/bars/frequence,n5833073.php

(Créneau de 40 minutes / Un cocktail au choix sur place)

Jad Ballout – Bar Manager

Jad-Ballout

Comment se distingue l’Electric Bing Sutt des autres bars ?

L’Electric Bing Sutt est un bar de caractère aux néons éclatants, aux influences asiatiques et moyen-orientales, ouvert toute la journée en plein cœur de Beyrouth. Il appartient au barman Jad Ballout et à ses partenaires. Inspiré du style traditionnel hongkongais « Bing Sutt » (dîner asiatique), l’Electric Bing Sutt s’imprègne des cultures internationales et propose des cocktails modernes asiatiques et moyen-orientaux, une cuisine asiatique authentique, du vin naturel, du café artisanal, le tout avec une touche de funk purement new-yorkais.

 

Que pensez-vous de l’univers actuel des bars au Moyen-Orient ?

Le Moyen-Orient est un marché plein de promesses ! De nombreux nouveaux bars ouvrent chaque mois au Liban et c’est un secteur en plein essor dans des pays tels que l’Égypte, donc il ne fait aucun doute que cette partie du monde est un marché à surveiller. En outre, de plus en plus de bars s’éloignent de la carte classique avec de cocktails internationaux et préfèrent une carte plus personnalisée et locale. Les saveurs et les produits régionaux sont mis à l’honneur, ce qui, selon nous, offre une nouvelle perspective pour le monde des cocktails.

 

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la carte de cocktails que vous avez préparée pour Cocktail Street ?

La carte que nous présentons pour Cocktail Street se composera de meilleures ventes du Bing Sutt, de cocktails secrets et exclusifs, et de nouveaux cocktails Nikka Coffey créés pour l’occasion. Nous nous sommes inspirés de certains de nos récents voyages dans des pays d’Asie, notamment la Chine, l’Indonésie, le Japon et le Vietnam. Chaque cocktail allie des arômes asiatiques exotiques et des saveurs mystiques du Moyen-Orient. Comme par exemple notre fabuleux Ginza Affair, à base de gin Nikka Coffey et ses accents de poivre du sansho ; ou encore notre cocktail Bali Old Fashioned, inspiré des bananiers et des champs de pandan indonésiens. Chaque cocktail raconte une histoire et traduit notre volonté de créer des saveurs uniques inspirées de deux cultures différentes, situées à des points diamétralement opposés sur l’ancienne route de la soie.

 

Pensez-vous faire le tour de tous les stands du Whisky Live pendant votre séjour ? Quel est le stand à ne manquer sous aucun prétexte selon vous ?

Le stand Nikka Whisky, sans hésitation ! À ne surtout pas manquer. Nous sommes de grands amateurs du gin Nikka Coffey et nous avons hâte d’essayer leurs autres propositions. Et bien sûr, d’autres marques asiatiques de whisky et de rhum valent le détour, notamment Kavalan et Chalong Bay. Puisque notre bar est influencé par les saveurs asiatiques et moyen-orientales, plus nous disposons d’inspiration asiatique, mieux c’est !

Réservez dès maintenant votre session

(Créneau de 40 minutes / Un cocktail au choix sur place)