Food

foodmarket_logo

Le Food Market

Depuis 3 ans Le Food Market s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de cuisine de rue de la capitale !

 

Des cuisines en vue aux petites adresses de quartier, Le Food Market choisit avec amour des chefs soucieux de la qualité de leur cuisine, faite maison à partir de produits frais.Tous ont en commun l’envie de la partager lors d’un moment convivial, populaire et ouvert à tous.

Ils étaient présents en 2018

Amoureux du bourbon du Kentucky et du BBQ traditionnel texan, Thomas propose des plats de viande marinée, cuite lentement au fumoir au bois chêne.

Avec plus de 50 références à la carte, il travaille la plupart de ses marinades au bourbon.

Ses spécialités : le pulled pork, les ribs et les briskets (de black angus uniquement), qu’il accompagne de purée, coleslaw et/ou pickles maison.

Quitte à se croire en Bretagne, autant aller manger des fruits de mer.

 

Acoquinée avec la maison Thaëron, ostréiculteurs à Riec-sur-Bélon, cette cabane de pêche géante propose coquillages et crustacés en mode cuisiné-décontracté, ringardisant le coûteux plateau de brasserie.

 

A la carte : moules, coques, palourdes, mais surtout des huitres grâce auxquelles ils se sont fait connaitre !

Des burgers élaborés selon la tradition new-yorkaise où l’expérience se vit dans l’assiette ! Poitrine fumée, steak cuit directement au flame broiler, cheddar affiné neuf mois, confit d’oignons, sauce BBQ maison à la recette jalousement gardée, le tout dans un pain moelleux à souhait et accompagné de frites allumettes croustillantes.
Paris New York compte aujourd’hui parmi les meilleurs burgers de Paris !

Consommé à toute heure de la journée en Asie, le Dim Sum est un ravioli hongkongais composé de farces à base de légumes, de poisson ou de viande, enveloppées dans une fine pâte de blé ou de riz qui s’allège lors d’une cuisson vapeur dans un panier de bambou.

 

Porc, gingembre, cébette ; crevettes, Saint-Jacques ou encore carottes, champignons, coriandre, maïs, châtaigne, chez Vapeurs Dim Sum, tout est préparé à la main avec des produits frais, dans la plus pure tradition de la cuisine de rue asiatique.

Fils d’italiens importateurs de produits d’épicerie fine, c’est tout naturellement qu’Anthony s’est lancé dans l’aventure de la restauration transalpine ! Bercé au milieu des meules de Grana Padano, des jambons fumés, des grappes de tomates et des tresses de Scarmozza, il décide de les magnifier en les associant sous différentes formes, en s’inspirant des classiques de la cuisine de rue italienne !

 

Il proposera ses Arancini croustillants au parmesan ou à la bolonaise, mais aussi ses focaccias à l’huile d’olive garnies de coppa, mortadelle, pecorino, légumes marinés, mozzarella di bufala, roquette, ou encore crème de truffe…

Ouvert il y a deux ans par Davy et Florian, Distrito Francés est l’une des adresses mexicaines incontournables de la capitale !

Né de la volonté de partager les recettes traditionnelles de la street food mexicaine, Distrito Francés revisite les tacos, burritos et autres quesadillas à la sauce française !

Vous pourrez goûter le Crispy carnita de porc enrobé de tamarin acidulé, légumes pickles croquants, épices ou encore Poulet Pibil, crème épicée, carottes, herbes, cacahuètes et avocat… Tout est frais, dressé minute et prêt à être relevé par autant de guacamole ou de sauce pimentée (maison) que votre palais peut en supporter !

Bistrot niché au coeur du 11ème arrondissement, District 11 est un véritable ambassadeur de la gastronomie thaï à Paris ! Curry vert, basilic thaï, citronnelle, grappes de poivre, crème de coco, ils jonglent avec les saveurs, les épices et maitrisent les cuissons à la perfection. Cru, cuit, croquant et crémeux se mêlent harmonieusement et vous emmènent dès la première bouchée dans les marchés de Chiang Mai ! Leurs best-sellers : la salade de boeuf à la citronnelle et le poulet massaman…

Passionnés de bons produits désireux d’importer à Paris les vraies saveurs de la Corse dont les créateurs sont originaires, l’épicerie fine « A la Main » et Christophe de la piadineria « Lo Zio » et de « La Rotonde Stalingrad », s’associent pour donner naissance à Tiùgu !
Au menu de ce tout nouveau comptoir, des recettes de sandwichs gourmands élaborés dans du pain artisanal cuit au feu de bois et composés par exemple de porchetta snackée, brocciu de brebis, jambon Nustrale au miel, de sauces maison à base d’herbes du maquis ou de ketchup à la châtaigne.

Chez Bulliz, Mathieu, Lydie et Fanny explorent toutes les déclinaisons possibles de choux à la crème : garnis de crème pâtissière délicate et onctueuse framboise, pistache, vanille Bourbon, amande, caramel au beurre salé ou chocolat, puis recouverts d’une sauce cacahuète, de chocolat fondu, d’un coulis de fruits rouges, de chantilly vanillée ou encore de noix de pécan caramélisées… ils maitrisent à la perfection ce classique de la pâtisserie française, qu’ils revisitent avec goût et brio !

Américaine d’origine Taïwanaise et vivant à Paris, Jean confectionne des cookies exceptionnels aux saveurs inspirées des différents pays entre lesquelles elle partage sa vie. Sa recette est celle de l’authentique cookie américain, qu’elle adapte selon ses envies, les saisons et les aléas de son inspiration débordante. Sésame noir de Taïwan, Chocolat noir au chili thaï, Chocolat-caramel et fleur de sel de Camargue, Thé Matcha et flocons d’avoine ou encore Bière et chocolat fumé, ses accords sont originaux et sophistiqués et traduisent le soins qu’elle apporte à l’élaboration artisanale de chacun d’entre eux.

Lancé en 2016 par l’animateur TV Abdel Alaoui et son associé Mustapha Khalis, Yemma fait sensation dès son ouverture car elle est la première cantine marocaine à reprendre les codes actuels de la street-food. Ils se sont notamment fait connaitre grâce à leurs incroyables sandwichs au msemen, une crêpe feuilletée marocaine traditionnelle qu’ils garnissent de légumes rôtis, de crudités marinées dans les épices ou la fleur d’oranger, de pickles et de keftas ou de poulet au citron confit : un régal !

Logo Pokawa

L’un des meneurs de la tendance « poké bowl » venu d’Hawaï̈ à Paris ! Le Poké est un mélange de poissons crus marinés dans une sauce sucrée et acidulée aux saveurs asiatiques, posé sur un bol de riz vinaigré et couvert de crudités croquantes, d’herbes fraiches, de graines et de fruits exotiques. Fort du le succès de ses premiers restaurants, Pokawa vient d’ouvrir sa 4ème adresse dans la rue Oberkampf !

Gregory Marchand est l’une des références de la bistronomie à Paris ! Il ouvre tout d’abord Frenchie en 2009 puis installe petit à petit dans les numéros annexes de la rue du Nil, une cave à vin, un bar à vin et enfin Frenchie To Go, un lieu dédié à la street-food et aux classiques anglo-saxons ! Comme dans tous ses lieux, la sélection des ingrédients est irréprochable, les cuissons et les assaisonnements parfaits. Pour la Cocktail Street, Frenchie To Go vous propose son mythique Reuben (sandwich au pastrami maison à la New Yorkaise), ses hot-dogs de bœuf à la choucroute plusieurs fois primés et des corn on the cob (1/2 épi de maïs grillé au beurre) …

Aji Dulce _ logo

Après plusieurs années passées à vadrouiller dans leur food-truck, Luis et Daniela ont finalement ouvert une minuscule adresse qui permet aux Parisiens de se régaler de cuisine vénézuélienne ! Au menu : les incontournables de la street-food là-bas : les arepas. Déclinées au fil des saisons et des inspirations du chef, ces petits pains de maïs sont fourrés au pabellon (bœuf longuement mijoté, accompagné de haricots rouges et de bananes plantain), à l’avocat et au fromage vénézuélien ou encore la reina pepiada (poulet effiloché, avocat, citron vert, coriandre).

Logo Son of a beast

Son of a Beast c’est l’enfant caché de l’inépuisable équipe de The Beast, qui témoigne par cette grande table d’hôte sillonnant le sous-sol du restaurant de Belleville, son amour immodéré des cuisines asiatiques et de la bonne viande.

Leur menu explore les saveurs particulières des spécialités chinoises, coréennes ou thaï tout en valorisant leur sélection de viandes exceptionnelles, si caractéristiques de l’offre The Beast !
Pour Cocktail Street, ils vous proposeront de délicieux ribs marinés à la coréenne et des briskets de bœuf black Angus au kimchi, accompagnés de coleslaw épicé.

ottenta

Qui a dit qu’il fallait aller en Italie pour manger de la bonne mozzarella ? Ottanta a relevé le défi (et exhaussé notre souhait !) de fabriquer une mozzarella à Paris dans la plus pure tradition des Pouilles ! Préparées à la main à partir de lait de vaches bio d’Ile de France, les burratas, for di latte et autres ricotta sont fraîches, artisanales, locales ET italiennes.  Pour sublimer leurs produits, ils proposent de vous les cuisiner en pizza fritta napolitaine et en délicieuses salades aux tomates italiennes !

Logo - Taverne Zhao

Véritable repaire des amateurs de cuisine chinoise, La Taverne de Zhao a ouvert sa deuxième adresse pour une version street-food des spécialités la province de Shaanxi. Petits pains au porc mijoté épicé, salade de platycodons (si si, ça existe) et poulet effiloché à la crème de sésame, salade fraîche de champignons noirs à la coriandre, nouilles froides maison à la sauce pimentée, mais aussi les délicieusement inévitables raviolis grillés au poulet et à la cive ! Un aller-retour expresse pour les rues de Xi’an !

Glazed s’est donné pour mission de dégeler l’offre actuelle des glaces et sorbets en proposant les parfums et textures les plus osés et en valorisant des modes de consommations alternatifs. Secondé par les meilleurs fournisseurs, la surprise, l’esthétisme et une bonne dose de rock sont autant de sources d’inspiration pour créer des parfums décalés, surprenants aux histoires uniques.

Et dans leur recherche du renouveau de la cuisine nomade, ils se sont attaqués avec brio à un classique forain : la gaufre ! Dans le style de Liège ou de Bruxelles, légèrement vanillé ou à la fleur d’oranger, servies tièdes avec de délicieux toppings, le plus difficile sera de choisir !