Food

Le Food Market®, le rendez-vous street food incontournable de Paris

Depuis 8 ans Le Food Market® cultive le vivre ensemble et le bien manger autour d’une street food de qualité. Il sort des cuisines les chefs stars comme les cantiniers de quartier et les place sur le devant de la scène culinaire. 

 

Du néobistrot au döner kebab en passant par la taqueria, Le Food Market sélectionne pour les événements tout ce que la street food peut offrir de meilleur.

Food_Market_ Logo

ILS ÉTAIENT PRÉSENTS

Depuis 2011, Blend explore la burger culture dans le monde entier pour réinterpréter des recettes mythiques avec des ingrédients rares, produits par des amis artisans passionnés et partager avec le plus grand nombre sa vision de la burgerness*.

*Burgerness (n,f): Culte voué au hamburger gourmet chez Blend. Expertise qui consiste à sélectionner les meilleurs produits pour la réalisation de ses hamburgers.

Tripletta est une famiglia qui insuffle sa bonhommie et son amour du produit, dans ses restaurants, comme dans ses recettes, mais c’est aussi LA référence de la pizza napolitaine à Paris.

Margarita avec supplément d’âme, four qui jamais ne s’éteint, napolitaine rouge ou blanche, cuisson parfaite et produit d’excellence, bienvenue chez Tripletta !

janet-logo

Homer Lobster & Janet sont nés du coup de foudre du chef Moïse Sfez pour les lobster rolls à New York.

Importée et réinterprétée à Paris la recette de Moïse a même remporté le championnat du monde de lobster rolls à Portland dans le Maine aux U.S.A. En prime pour Cocktail Street, c’est l’indétrônable hot-dog de Janet qui sera également proposé.

Le duo de feu composé par Carlos Peñarredonda et Mads Christensen est né de leur rencontre dans les cuisines des restaurants reconnues de la scène bistronomique Parisienne, comme Le Mary Celeste, Hero ou encore Candelaria.

Après des mois de réflexion, ils unissent leurs forces et lancent leur premier projet indépendant inspiré de leurs origines, de leurs voyages autour du monde, de leurs expériences culinaires et gastronomiques, mais aussi et surtout de la fête : BANG BANG !!!

Melt est né dans l’esprit de deux jeunes français partis à New-York il y a 10 ans et qui découvrent le barbecue Texan : une véritable claque culinaire. Ils décident alors d’importer le concept en France après avoir sillonné le Texas à la recherche des plus grands Pitt-Masters.

Bien que la technique de cuisson Texane au bois de chêne reste au cœur du concept, on y découvre des saveurs venues des quatre coins du monde : brisket de black Angus fumé 15h, poulet mariné à la thaï et fumé 4h, sans oublier le pull pork d’épaule de cochon, fumée 12h, effilochée, servi avec pickles et sauce BBQ maison.

Là-bas, on ne dit pas « galette » mais « crêpe salée », elles sont telles que les faisaient leurs grands-mères : fines et croustillantes, Tanguy Crêpes s’inscrit dans la pure tradition de la Basse-Bretagne !

Ils proposent des crêpes de blé noir, ou de froments et vous ferons réviser vos classiques sur Cocktail Street : poitrine fumée, oeufs, tomme bio, ou encore saucisse et crème moutardée… Les amateurs de dessert ne seront par ailleurs pas en reste avec un large choix de de crêpes sucrées.

Cette taqueria fait entrer le soleil du sud de l’Amérique à Paris ! Au Mexique, on mange comme on rit. À plusieurs, à pas d’heure. tacos, tequila, tostadas, y mucho más.

Imprévisible, souvent ! Extravagant, parfois ! C’est ça l’esprit JAJAJA ! Tortillas, quesadillas ou encore enchiladas Jajaja nous convie à un voyage culinaire au coeur de la street-food mexicaine.

Ancien bar tabac familial transformé en café asiatique, Coupi Bar est devenu le spot street food incontournable du sud de Paris.

Le secret du succès ? Leurs recettes fusion, twitsées pour s’adapter habillement aux tendances d’aujourd’hui : croquettes de tofu piri piri, gua bao chinois au boeuf à la thaï, beef teriaky fries, sans oublier leurs immanquables banh-mi.

Sonny’s est une sandwicherie qui rend hommage à la culture américaine inspirée par les rues New-Yorkaises. Des recettes authentiques, gourmandes et surtout TRÈS généreuses.

From NYC to Paris en aller simple à commencer par leur célèbre Chopped Cheese : viande de boeuf hachée mélangée à un mix de poivrons rouges et d’oignons caramélisés, une bonne dose d’american cheese fondant et une sauce chilimayo.

Dans cette nouvelle adresse du passage des Panoramas, Tamir Nahmias propose sa version des classiques de la street food du Moyen-Orient : Le shawarma à la broche (horizontale) d’agneau et de poulet préparée maison et marinée dans le yaourt, les épices, l’ail et le citron puis rôtie au feu de bois, servi avec sauces blanche et amba, légumes frais et en pickles et mix d’herbes. La pita aux falafels bien dorés, garnie aux légumes de saison, mix d’herbes et sauces.

La broche est horizontale pour une cuisson moins grasse et plus légère. Tout frais, croquant et cuisiné avec le goût authentique de la cuisson au feu de bois.

Bake. est un deli de quartier d’inspiration anglaise dédiée à la comfort food.

Tout y est fait maison – pains, pâtisseries, sandwichs – sous le signe de la simplicité et de la gourmandise. On y trouve tous les classiques de la culture anglo-saxonne (cookies crousti-moelleux, fudgy brownies, crumble aux pommes régressif, sausage rolls bien dodus…) dans une ambiance chaleureuse et détendue.