Gibson Bar

Gibson Bar

Le Gibson, bar à cocktails comptant parmi les meilleurs d’Asie sera recrée à l’identique pour cette 3ème édition de la Cocktail Street. Venez profiter de son intérieur design et d’échanger avec son staff de bartender. Une véritable expérience comme seul Singapour peut vous l’offrir.

(Créneau de 30 minutes / Un cocktail au choix sur place)

Interview
Gento Torigata – Manager Général / Bartender

Gento Torigata - Photo Profil

Parlez-nous du Gibson Bar. Qu’est-ce qui lui permet de se démarquer ?

Le concept du Gibson Bar – qui tire son nom d’un grand classique du monde de la mixologie – repose sur une offre de qualité, tant en matière de cocktails, d’accueil que de design. Notre approche est un peu à l’image de notre cocktail Gibson, une boisson singulière souvent commandée par les connaisseurs : on prend notre travail très au sérieux sans jamais se prendre trop au sérieux !

Depuis, vous avez ouvert plusieurs établissements , partagent-ils un ADN commun ou sont-ils tous différents ?

Notre groupe se compose de 6 établissements et tous ont un concept qui leur est propre. Par exemple, le Humpback est un bar à fruits de mer avec une ambiance typique de Seattle, et juste à côté se trouve le Flagship, un bar à cocktails très rock n ‘roll spécialisé dans les whiskies.

 

Ceci étant dit, tous nos établissements reposent sur les mêmes valeurs : accueil chaleureux et respect du métier. L’objectif aussi est le même pour tous – proposer un lieu convivial où on peut trouver du réconfort, forger des amitiés et partager des moments de bonheur.

Que pensez-vous de l’offre en matière de bars à Singapour ? Et en Asie ?

Singapour est une plaque tournante internationale pour l’industrie des bars en Asie. Ici, on trouve une grande diversité de boissons et de bars (des bars américains, des bars japonais et, bien sûr, les bars typiquement singapouriens).

Ces dernières années, les barmen ont également commencé à s’intéresser davantage aux ingrédients et aux produits locaux. Par exemple, le Gibson, à l’instar d’autres bars, a commencé à collaborer avec Citizen Farm, une ferme urbaine de Singapour qui cultive des produits de qualité avec un minimum de déchets.

Pour nous, c’est une solution idéale qui nous permet de bénéficier des meilleurs produits frais qui soient, avec l’assurance qu’ils ont été cultivés de manière durable.

Avez-vous déjà pensé à quelques nouvelles recettes de cocktails pour le festival Cocktail Street?

Oui, absolument. Nous sommes ravis et fiers de présenter le concept novateur du Gibson tel que nous l’avons développé à Singapour.

Nous avons créé notre nouvelle carte en mai et nous avons décidé de l’orienter sur des saveurs et des ingrédients régionaux, qui ajoutent une nouvelle dimension aux cocktails tout en restant familiers même à l’international.

Je suis pressé de faire découvrir certains de ces cocktails à la Cocktail Street.

Avez-vous prévu de vous rendre au Whisky Live pendant votre séjour ? Quel est le stand à ne pas manquer à votre avis ? 

J’ai effectivement prévu d’aller au Whisky Live quand je serai à Paris, notamment sur le stand de Clairin car j’aime particulièrement les rhums agricoles français, et Clairin est une de mes marques préférées.

Je suis impatient de découvrir de nouveaux produits qui ne sont pas encore disponibles à Singapour !
J’irai bien entendu voir le stand Nikka car c’est une de mes marques favorites.