Experimental Cocktail Club

Experimental Cocktail Club

Comment parler de la mixologie parisienne sans citer l’Experimental Group ? L’ouverture de leur premier speakeasy en 2007, l’Experimental Cocktail Club, a bouleversé les codes de la nuit et fait de nombreux émules dans le monde entier. Devenu une institution à part entière, le bar perpétue son esprit pionnier en offrant de grands cocktails inspirés des voyages de ses bartenders vagabonds, ancrés dans le monde et leur temps. Le temps de la Cocktail Street, l’Experimental Group ouvrira les portes d’une nouvelle adresse éphémère…

(Créneau de 30 minutes / Un cocktail au choix sur place)

Interview
Maxime Potfer – Bar Manager

Maxime-Potfer-–-Bar-Manager-Profil-300x300

L’ECC a révolutionné la vision du cocktail en France en 2007. Plus de 10 ans après, comment jugez-vous cette scène mixo française ?

La scène de bar Française est devenue passionnante ! Nous avons la chance d’avoir une grande diversité aussi bien dans l’offre que de la demande.

Le cocktail (sous toutes ses formes) n’a cessé d’avoir le vent en poupe et souhaitons que cela continue.

Vous avez depuis ouvert de nombreux établissements dans le monde entier. Y’a-t-il une ADN commune à tous vos lieux ?

L’ADN du groupe est selon moi quelque chose d’omniprésent mais à la fois impalpable. Je pense qu’elle repose principalement sur notre vision du service et notre approche de l’hospitalité.  C’est un peu notre marque de fabrique dans tous nos établissements que ce soit, nos bars, nos restaurants ou nos hôtels.

Parmi vos différents bars, lesquels seront représentés à la Cocktail Street

Les barmans de chacun de nos établissements parisiens seront représentés sur l’événement. Les participants de la Cocktail Street auront donc un aperçu global de l’univers Expérimental Cocktail Group

Avez-vous une idée des recettes cocktails que vous inventerez pour la Cocktail Street ?

Toutes nos équipes sont en train de concevoir la carte éphémère afin de sublimer les produits des marques partenaires (Nikka Whisky, Blue Coat Gin, Copper Dog Whisky, Calvados Lecompte, Bookman Rhum, Seedlip Gin). Gardons un peu de mystère…

En profiterez-vous pour faire un tour sur le Whisky Live ? Quel est le stand que vous ne voudriez pas rater ?(Voir Marques)

Parmi les stands que je ne veux pas rater il y a les incontournables Nikka et Maison Ferrand mais aussi le toujours étonnant Compas Box. Ce que j’aime dans le Whisky Live Paris c’est sa mine de bonnes surprises et de découvertes à tous les niveaux.

Age Verification

By clicking enter, I certify that I am over the age of 18 and will comply with the above statement.

Enter

Or

Exit
Always enjoy responsibily.